Notre répertoire

D’abord, à Equivox, on chante de tout…

Selon les saisons, on aborde différents siècles et plusieurs types de répertoires : Répertoire classique et contemporain – Opérette – Opéra – Variété (arrangements et compositions) – Pop

Si on dansait…
Certains morceaux que chante le chœur, s’accompagnent de chorégraphies originales imaginées, mises en scène, et conduites par un groupe de choristes.
Elles apportent une touche d’originalité, de gaieté et de folie enthousiaste aux concerts !

La mixité qui existe au sein d’Equivox contribue à faire du choeur un espace de convivialité chaleureux, autour d’un répertoire éclectique épicé d’enthousiasmantes chorégraphies !

Un peu d’histoire !

Le chœur a été créé en 1989 par une dizaine d’amis pour participer aux « Gay Games » de Vancou- ver.
Depuis, Equivox réalise une dizaine de concerts chaque année et participe à de nombreux évènements en France et à l’étranger.

Tous les 4 ans, le chœur participe aux Various Voices, festival des chœurs gays et lesbiens européens, dans diverses villes d’Europe.

La dernière édition avait lieu à Munich en mai 2018. En 2005, c’était Equivox, assisté du chœur gay international de Paris “les Melo’Men”, qui organisait et recevait ce festival dans la capitale.

Nous avons participé au festival GALA (rencontre des chœurs gays et lesbiens international) en allant à Montréal, en juillet 2004.

Parmi les autres évènements militants et festifs, Equivox a chanté lors des Universités d’Eté Euroméditerranéennes, des Homosexualités de Marseille, aux défilés LGBT à Paris, aux festivals «Les Zaccros d’ma rue» (Nevers), «Les Voix sur Berges» (Paris), «Montreuil sous Voix».

Nous faisons des échanges avec d’autres chorales LGBT qui nous ont menés à Londres, Rome, Bruxelles, Berlin, Lisbonne, Majorque et Amsterdam pour l’EuroPride 2016.

En collaboration avec Les Caramels Fous et Melo’men, Equivox co-organise chacune des éditions du concert «Des Voix contre le Sida».

Après dix années de direction par Muriel STIBBE, seize années aux côtés d’Elisabeth JOINET, une année avec Adam VIDOVIC, c’est Mariette GIRARD qui est notre cheffe de chœur depuis janvier 2018.

Fonctionnement du choeur

Equivox est une association (adhérente au Centre LGBT de Paris), chaque choriste en est donc adhérent et participe à la vie et au fonctionnement du chœur.
Equivox fonctionne avec la parité hommes-femmes dans son organisation et dans ses différentes instances :

  • Le Conseil d’Administration prend les décisions nécessaires au bon fonctionnement du choeur
  • La commission artistique choisit les morceaux et met au point la mise en scène des concerts

Equivox répète tous les lundis soir dans le centre de Paris, de début septembre à fin juin.
Des week-ends de répétition conviviaux ont lieu 3 fois par an, à Paris ou en grande banlieue.
Les « après-répétitions » sont autant d’occasions de se retrouver autour d’un pot. Chaque choriste peut donc trouver sa place au sein de son pupitre et du chœur !

©2022 Equivox | Retrouvez nous aussi sur Facebook

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account